Mon aventure avec WAWA Laptop !

By me

Comment j’en suis arrivée à bosser pour ce merveilleux projet ? Explications, c’est parti ! 

Si vous me suivez sur mes réseaux, vous savez que j’ai une coworkeuse du tonnerre ! Je parle ici de @actraduction ma traductrice pref et ma collègue pref. Je la suis depuis ses débuts, et j’étais présente lors de sa première mission qui était pour… WAWA Laptop

Elle a dû traduire tout leur site en français, et elle était ULTRA contente car c’était pour un super projet éco-responsable et solidaire

WAWA Laptop c’est des ordinateurs éco-responsables faits à partir de matières recyclées et ils sont à un moindre coup afin d’être accessibles à tous (ou presque). Toute l’équipe de WAWA Laptop a décidé de lancer une campagne de dons. Pourquoi ? Parce que au Pérou sur 8 millions d’enfants en âge d’être scolarisés, il y en a 2,5 millions qui n’ont pas accès à un ordinateur ou internet, autrement dit : qui ne peuvent pas étudier, s’informer et apprendre correctement. Et pourtant, (EUX) en rêvent ! 

Par la suite, Alice est restée en contact avec Javier, le créateur de WAWA Laptop. Il a fait appel à elle en lui proposant de faire partie du projet de la campagne de dons. Son rôle était de gérer la communication sur les réseaux sociaux, et de faire voyager le projet en France.

Très flattée Alice était enjouée, mais (oui il y a toujours un mais vous le savez bien) ça n’était pas réellement son domaine.

ALERTE, SOS, 

sur le champs, elle m’a envoyé un message pour me proposer de l’épauler sur cette mission. Je connaissais déjà le concept, j’ai donc directement accepté. De là, nous sommes devenues les ambassadrices de la campagne de dons de #wawalaptop ! Une fierté incroyable pour deux pepettes comme nous. 

Quoi de mieux qu’un projet TOTALEMENT en cohérence avec vos valeurs

Alors oui, certes, au Pérou les salaires ne sont pas les mêmes, mais on s’en fiche, l’équipe est top, les relations sont beaucoup moins compliquées qu’en France (ils sont à la cool tout le temps et rien n’est grave), excepté la distance encore que ça ne nous pose pas de problème ni à eux, ni à nous. 

Une belle aventure, un beau projet, un nouveau réseau à l’international, des rencontres formidables, et une aide si précieuse ! 

Notre but est de faire appel à vous, à vos dons, à votre compréhension et votre bienveillance. Un challenge assez dur on doit le dire… 

Comment parler d’un projet péruvien à 9 863km de distance de nos petites vies bien cool en France ? Comment convaincre les gens ? Comment essayer de montrer qu’il y a autre chose dans le monde (et même juste à côté de chez nous) que nos vies ? Des enfants dans le besoin qui rêveraient d’avoir un petit ordinateur simplement pour apprendre où se situe Paris et à quoi ça ressemble ? 

Un challenge compliqué, mais on ne lâchera rien et on va se démener pour les aider ! 

Pour l’instant nous avons expliqué le projet sous forme de vidéos et de posts Instagram et Linkedin. Nous avons énoncé les faits et montré en images l’urgence de cette campagne de dons. 

La suite arrive petit à petit, on y croit et on va tout déchirer ! 

On compte sur vous pour nous aider, pour les aider ! Après tout, 2€ dans votre vie ça ne changera rien ? Dites vous que pour eux ça pourrait tout changer. Et si vous ne souhaitez pas donner, vous pouvez partager, ça nous aidera énoooormément ! 

Pour voir ou revoir toutes les informations de ce projet rendez-vous sur nos deux comptes instagram juste en dessous : 

Pour découvrir WAWA Laptop c’est par ici : 

On compte sur vous !! 


Vous avez des questions ? Vous voulez des informations complémentaires ?
N’hésitez pas à me contacter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s