POURQUOI AVOIR LINKEDIN EN TANT QU’ÉTUDIANT ?

Nombreux d’entre vous se demandent à quoi ça sert d’être sur Linkedin en tant qu’étudiant, ou en sortant de ses études. 

Voici sans plus attendre quelques réponses qui peuvent vous éclairer ! 

Ce réseau est le leader MONDIAL professionnel. Si vous voulez connaître les chiffres rendez-vous sur mon #Instagram (JUSTE ICI), mais quand même, deux petits pour la route : 

Linkedin en 2019 c’était 610 MILLIONS de personnes dans le monde, avec 46 MILLIONS d’étudiant.e.s et de jeunes diplômés*. Je dis ça je dis rien. 

POUR SE CRÉER UN RÉSEAU

Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que selon moi le réseau est l’un des meilleurs piliers pour se développer dans le monde pro. Ici encore, c’est un indispensable !
Le réseau de Linkedin est une plateforme un peu comme Facebook, Insta, Twitter et tous les autres réseaux possibles et inimaginables MAIS pour les pro uniquement. Vous y trouverez des entreprises, des décideurs, des étudiants, des professeurs….. la liste est longue. Dans ce fil d’actualité s’y passent beaucoup de choses, des échanges, des articles, des recrutements, des partages, des vidéos, des photos, des compétences, expériences et encore beaucoup. Sachant que 640 millions de personnes y sont, pourquoi pas vous ?
Je parle de réseau ici, car grâce à cette plateforme tout va très vite. Quand vous rencontrez quelqu’un dans votre “monde personnel”, vous l’ajoutez par la suite sur FB ou insta n’est-ce pas ? Et bien là c’est pareil, mais sur Linkedin et dans votre “monde professionnel”. Ce qui élargit votre réseau, et peut vous permettre de trouver un taff, un stage, un piston etc. Plus vous évoluez dans votre monde pro, plus vous rencontrez des personnes de tel ou tel milieu. Ajoutez-les directement, et vous verrez que ça ne peut que vous porter vers le haut.

Pour avoir une sorte de CV en ligne à son image

Outre le fait d’avoir un CV papier sur une page ou on doit tout loger, tout ratatiner, expliquer sans trop expliquer, mettre une photo ou pas, à droite ou à gauche ? Un titre ou pas ? Les formations avant les expériences ? (d’ailleurs si vous en voulez un : coucou je suis là) Linkedin permet lui de pouvoir tout détailler, expliquer, cibler, mettre en avant des médias, vous pouvez vous faire recommander et recommander des personnes, vous pouvez écrire des articles sur vos expériences, inclure un dossier que vous avez réalisé, votre site internet perso, mettre en avant qui vous êtes. Avouez que c’est vachement plus sympa et crédible qu’une page de papier non ? 

Et puis, vous pouvez aussi inclure votre CV/SITE INTERNET réalisé par mes soins afin de montrer votre univers et touuuus vos talents, et ça, c’est vraiment le pied !

Pour voir et être vu 

Ce réseau vous permet d’être vu bien évidemment, mais aussi de voir. Oui, car vous allez voir passer beaucoup de choses. Ce qui peut vous permettre de pister et d’être à l’affût de toute publication, de tout article, de toute proposition de job… C’est une réelle source d’informations diversifiées ! A contrario, si vous n’aviez qu’un CV papier, c’est beaucoup plus dur de voir ce qu’il se passe dans le monde pro n’est-ce pas… Là, vous aurez 3 fois + de chance de trouver votre bonheur !


Pour trouver un stage / une alternance / un job / une bonne école ou université

Mettez vous en mode guetteurs.euses avec vos jumelles, et poster un petit mot en disant que vous recherchez un job, une alternance, une école ou université (ou autre chose) et c’est là que rentre en jeu votre….RÉSEAU. Oui, car une personne va voir votre post, va le partager, et dans son réseau à elle il y aura un monsieur qui lui se dira “ ah oui tiens moi j’ai un copain qui cherche ceci ou cela ça pourrait marcher”, cette personne va vous contacter et vous pouvez trouver votre bonheur. C’EST CA LE RÉSEAU LES AMI.E.S ! Untel qui voit, qui partage, qui montre à unetelle, qui elle connaît untel qui a une fille qui cherche une stagiaire dans VOTRE domaine. BAM vous avez tout gagner ! 

Pour booster ses chances !

Si vous liez ces 4 premiers critères avouez que vous ne pouvez pas dire le contraire : vos chances seront boostées à fond de fou !
Voilà je n’avais rien d’autre à dire sur ce 5ème et dernier point. 

FONCEZ, vous verrez vous aurez forcément des retombées à un moment ou un autre ! 

Si tu veux que je t’aide pour que ton Linkedin soit complet n’hésite pas à me contacter 🙂

*source : BDM/média

Merci pour votre lecture !
À bientôt pour de nouveaux articles !
Alexandry

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire juste en dessous !
Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir une notification quand un nouvel article sort !


Vous avez des questions ? Vous voulez des informations complémentaires ?
N’hésitez pas à me contacter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s